Travail en cours

Avril 2018 – Septembre 2018

Des essais pilotes ont été menés au Portugal, en Allemagne et en Italie afin de tester la plate-forme en ligne et les unités et ressources créées.
Actuellement, les partenaires intègrent les suggestions recueillies au cours de cette phase.
Des événements multiplicateurs au Portugal, en Italie, en Allemagne, en Lituanie et en Belgique suivront, favorisant la diffusion et la durabilité du projet.

Juin 2017 – Mars 2018

A ce stade du projet, tous les partenaires travaillent sur le résultat intellectuel 2 et construisent le module organisé en neuf unités de formation.
Le contenu et les ressources en développement seront disponibles à la fin du projet gratuitement sur une plate-forme en ligne, également en cours de développement.

Mars 2017 – Juin 2017

À la suite du travail effectué, les données recueillies au moyen de questionnaires, d’entrevues et de groupes de discussion ont été analysées.
Des bonnes pratiques ont été collectées et une évaluation comparative des cours disponibles sur le tourisme accessible dans les pays partenaires a été réalisée.
À partir de la recherche, des informations précieuses ont été recueillies, permettant d’évaluer le contenu à inclure dans le module de formation à présenter à la fin du projet.
Le résultat intellectuel 1 s’est conclu par l’élaboration d’un rapport dans lequel les principales conclusions et la structure préliminaire du module de formation à développer au cours du produit intellectuel 2 ont été synthétisées.
Des événements multiplicateurs ont lieu au Portugal, en Italie et en Allemagne dans le but de montrer le travail accompli jusqu’à présent et de recueillir les réactions des parties prenantes.

Octobre 2016 – Février 2017

Les membres du partenariat travaillent actuellement sur la Production 1.
Des questionnaires ont été élaborés afin de déterminer si le public connaît le tourisme accessible et quels sont les principaux obstacles auxquels sont confrontés les professionnels du secteur du tourisme face à ce groupe cible.
Les questionnaires circulent déjà dans les pays partenaires et les conclusions seront disponibles d’ici le 1er mars.
Nous sommes en train de réaliser des entretiens avec des personnalités clés dans le domaine de la formation, qui permettront aux partenaires de compiler des informations précieuses pour le projet.
Quatre groupes de discussion seront organisés dans quatre pays du partenariat pour débattre des questions les plus importantes en matière de tourisme accessible.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]