Réunions de projet

La deuxième réunion transnationale a eu lieu en Allemagne, les 4 et 5 mai.

IHK était l’hôte de la rencontre à laquelle ont assisté tous les partenaires.

Les principaux objectifs de la réunion étaient les suivants :

  • aborder les conclusions initiales de l'analyse effectuée ;
    • présenter les conclusions d'une analyse approfondie effectuée dans les pays partenaires, fondée sur des études, des entretiens et des groupes de discussion ;
    • s’inspirer des pratiques existantes en matière de tourisme accessible ;
    • faire l’analyse d’autres offres EFP dans le domaine qui pourrait ressembler au module visé par le projet.

Après l'analyse, les partenaires ont préparé et approuvé la structure des programmes ainsi que les objectifs et contenus.

Tous les partenaires ont été très satisfaits du travail accompli et ont convenu des prochaines étapes à réaliser pour un bon déroulement du projet.

2ème Réunion Transnationale

La première réunion transnationale s’est tenue au Portugal, les 24 et 25 novembre 2016.

CEPROF, coordinateur du projet, a été le coordinateur de la rencontre.

Après une présentation de leurs institutions, les partenaires ont abordé les points les plus importants du projet : objectifs, groupes cibles, productions intellectuelles et résultats clés, événements multiplicateurs, gestion du projet, activités de diffusion et d'exploitation, et suivi et évaluation du projet.

Lors de cette rencontre, les partenaires ont également adopté le logo du projet et les décisions les plus critiques, nécessaires au bon développement de la première production, conformément au calendrier établi par les participants.

Ce fut un moment très important pour le début du projet, puisqu’il a permis aux partenaires de travailler ensemble, face à face.

1ère Réunion Transnationale